jeudi 17 avril 2014

Une bonne question...

Ce matin, j'ai rencontré les élèves d'une classe de troisième année à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon, à Longueuil. Des jeunes allumés, comme on dit. Une fillette qui, à elle seule, aurait pu passer une heure à me poser des questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres, m'en a posé une assez inusitée. En tout cas, c'est la première fois qu'une enfant me la posait: "Parmi les maisons d'édition où vous avez publié, est-ce qu'il y en a une que vous préférez?" Et vous, les auteurs, qu'auriez-vous répondu? (Je pose la question tout en sachant que, pour des raisons évidentes, je n'aurai pas de réponses ici.)

Un de mes textes avance assez bien. Un manuscrit d'album que j'ai fait lire à une amie auteure, qui a eu la gentillesse de m'envoyer rapidement ses commentaires. J'ai pensé à la structure de ce texte, à mon intention, à l'attrait de l'histoire pour les enfants, à la réaction des parents qui la liraient, à ceci et à cela. J'ai écrit une nouvelle version (qui était probablement la douzième). Cent fois sur le métier... Il m'en reste 88...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire